Dans l'Alchémille mollis sur la Sephira Tipheret |
C'est un élan de joie qui m'anime en cette nouvelle rentrée. Un beau soleil continue de nous réchauffer autant intérieurement qu'extérieurement. Nous avons eu la chance à Maxent (35) de ne pas trop souffrir de la sécheresse ayant eu deux bonnes périodes de pluie au bon moment. Le jardin suit son cours vers l'équinoxe d'automne, ses ruches ont été généreuses et chacun, chacune pourra s'en rendre compte lors des visites de jardins ou des stages, car le miel agrémentera désormais les tisanes de plantes cultivées dans le jardin ou le thé! Vous pourrez également découvrir et expérimenter les élixirs environnementaux du jardin de l'Arbre de Vie "Kalon gwez".
Les abeilles, symbole royal non loin de Kether, |
C'est avec toutes ces offrandes que la terre nous a offert durant l'été que je me suis nourrie et qui ont nourri nos projets pour cette fin d'année et ce premier semestre 2019.
Un tournant évident est entrain de se faire pour le jardin.
Tout d'abord il est désormais indiqué officiellement à partir du bourg de Maxent... ensuite une jolie passerelle a été réalisée pour offrir plus de facilité à entrer ou sortir du jardin.
Evénement
Je serai présente au salon organisé par la Société d'Horticulture d'Ille et Vilaine les 22 et 23 septembre prochain: "Délices de Plantes" dont le thème sera l'eau au jardin, afin de faire connaître l'association Au Jardin de l'Elixir et le jardin Kalon gwez en tant que Présidente de l'association. Je pourrai vous dédicacer mon livre sur le jardin de l'Arbre de Vie.
Des étudiants en anthropologie ou en herboristerie s'intéressent à lui, des énergéticiennes venant de différents coins de France et même de Belgique. Ils viennent avec leur groupe pour le visiter et profiter du soin énergétique que j'ai pu mettre en place suite aux différentes expériences que j'ai eu l'occasion vivre dans ce jardin dont je suis la "gardienne". Il est parfois introduit dans un parcours de stage qui se situent de Brocéliande au Mont St Michel et vis et versa. Le jardin se reconnaît donc sur un parcours initiatique et alchimique et j'en suis la première ravie.
Vous trouverez ci-contre le nouveau planning de formations aux "Fleurs de Bach". Je vous adresserai comme d'habitude le programme suite à votre demande.
Restez fidèle à nos informations car au printemps nous aurons une bonne nouvelle à annoncer pour conforter notre désir de faire de ce lieu un lieu d'accueil et de ressourcement.
L'élixir du mois:
Cette année, c'est avec l'élan de la bruyère, Calluna vulgaris, qui est en fleur en ce moment même en Brocéliande s'élevant dans les herbes folles et s'étalant là où elle se plaît. Son aide en élixir est salvatrice pour nous aider à trouver notre centre plutôt que de s'excentrer, se vider, voire se déverser avec moindre détails sur les autres, s'étaler comme la plante... Les personnes qui sont enclin à procéder ainsi, se cherchent, les autres les importent peu du moment qu'ils leur portent une oreille attentive. Malheureusement ces personnes souffrent de solitude puisqu'elles ne sont pas connectées à elles-mêmes et se cherchent dans l'autre... c'est pourquoi à peine ont elles fini leur bavardage incessant avec une personne, il leur faut une "autre proie" pour les écouter. Peine perdue bien entendu! Ce dernier mot n'est pas vain, à force de ne
pas s'entendre elles-même, elles peuvent devenir sourdes, les mots qui
créent des maux. Ce sont des personnes qui peuvent être vécues comme "énergétivores". Je parle ici des caricatures... Leur souffrance principale est la solitude, et ils ont tendance à créer eux-mêmes leur propre désert car ils font fuir les meilleures volontés... sans le vouloir bien sûr. Souvent ces personnes sont en recherche d'identité. Nous pouvons tous être atteints de ce travers à moindre mesure, à un moment ou à un autre, il est humain comme chacun de nos travers. Il s'agit d'une réelle souffrance. Parfois cela ne se traduit pas par un bavardage incessant mais par une préoccupation qui peut être silencieuse, simplement centrée sur soi, sur son petit monde, en action comme en esprit... Ce que je souhaite à une telle personne c'est de se retrouver, retrouver son centre, le recevoir et le vivre ce feu qui nous anime chacun et chacune! A bon entendeur: Salutem do. Le côté confortable est de se sentir UN avec l'univers. UNI vers... ou avec... tout comme nous nous sentons lorsque l'on admire un beau coucher de soleil ou quand nous écoutons une belle musique. La beauté est au centre de toute chose, on le voit au niveau de l'Arbre des Sephiroth, avec Tipheret.
"La beauté changera le monde" Proverbe arabe
Ci-contre et ci-dessous la plaquette de présentation de nos activités.
Bonne rentrée à tous et au plaisir de vous voir, vous revoir et vous accueillir!
Béatrice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire