samedi 27 octobre 2018

Au Jardin de l'Elixir sur You Tube

Bonjour,

En cette période, nous avons tous tendance à récolter ce que nous avons semé en début d'année. Ce semis a pu germer grâce aux éléments que nous sommes, aux ingrédients auxquels nous avons cru et que nous avons désirer intégrer dans cet acte.
 "C'est peut-être l'automne c'est peut-être l'hiver, c'est peut-être l'été..." comme dit la chanson de Nicole RIEU : "Je suis" (1974)

En ce début d'année j'avais conscience que c'était l'année favorable pour faire connaître le jardin. Je suis... et la joie me traverse car j'ai eu la chance de rencontrer Sylvain Bresson lors de la journée des Artisans au jardin du Moulin de Prada à Guer qui a permis de réaliser cette idée. Son travail me plaît beaucoup, j'espère qu'il vous plaira aussi.  Qui est Sylvain Bresson? Il est réalisateur de films dirigeant Le Petit Remorqueur à Beignon. Il s'est amusé comme un enfant lors de son filmage, je l'ai vu! Il a désiré nous transmettre la curiosité, la profondeur, la légèreté et l'enchantement de l'enfant qui se promènerait dans le jardin. Son film est un pur bonheur sur le jardin Kalon gwez  et je le remercie beaucoup car il a compris en peu de mots cet univers qui ne lui était pas connu auparavant.  Il a passé la journée avec nous lors du stage Terrain organisé par le Laboratoire Deva que j'ai l'honneur d'animer depuis de plusieurs années. Sylvain est venu plusieurs fois filmer, il a du faire du tri... nous nous sommes rencontrés à deux reprises pour finaliser, il est très à l'écoute, dans l'accueil. Ce fut un vrai plaisir.
Je vous présente donc ici une nouvelle collaboration avec le Laboratoire Deva-Les Emotions, élixirs floraux du Dr Bach et élixirs issus de la recherche contemporaine!
Je ferai prochainement une page spéciale pour partager autour du partenariat avec ce même Laboratoire Deva et quelques maisons de retraite (dites EHPAD), dans lesquelles j'interviens pour les formations et le suivi.
Je vous laisse maintenant découvrir le film et souhaite que vous pourrez vous ressourcer tout au long de ces quelques minutes.
Je vous remercie de votre intérêt, je vous souhaite de belles couleurs que l'été indien nous aura concocté.
Bien à vous
Béatrice Lechartier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire